chers parents.

 

Encore un grand bravo et un grand merci à vos enfants qui tiennent le rythme pour la plupart de l’enseignement à distance. Si vous rencontrez une difficulté, un souci, n’hésitez pas à  nous mettre un message, à nous téléphoner. S’il faut que nous appelions personnellement vos enfants pour les aider, les soutenir, leur remonter le moral, faites le nous savoir.

 

Vous le savez, vous avez tous entendu le message du président, nous sommes « entrés en guerre » contre le virus. Si vos enfants ont bien écouté le message, ils ont pu retrouver des valeurs et des idéaux que nous tentons de leur transmettre : esprit de service, de solidarité, de sens de l’autre, de l’effort. Nosu comptons sur eux pour les vivre avec vous en ces jours de confinement à la maison.

 

Par des familles d’élèves, par des anciennes, personnels de santé, nous savons combien leur situation est difficile et précaire par manque de matériel de protection : masques, tenues adaptées, gants …

 

La région et le rectorat ont fait demande aux établissements scolaires de Picardie et de la Région Hauts de France de remettre aux autorités et au collectivité les stokcs de masques, tenues, gants en notre possession. La Maison Française a répondue « présente » et fait le tour de tous les placards. Les masques ont déjà été remis …

Vous pouvez vous aussi de ce fait regarder ce que vous avez chez vous, et contacter votre mairie ou la maison de santé proche de chez vous pour les leur proposer. Des infirmières de ville, des médecins de ville soignent sans aucune protection, pour eux et pour leur malade …

A notre mesure soyons à la hauteur de la situation …

 

Extrait du courrier reçu de la région :

La mise à disposition de blouses ou de tuniques, jetables ou non, habituellement mises à disposition de vos agents d’entretien ou de restauration peut répondre à un besoin de notre médecine de ville.

 

Répondons à l’appel. Donnons ce que nous stockons, pour nos personnels soignants.

Proposons nous pour aider à l’accueil de leurs enfants …

 

Soyons à la hauteur de ce dont le monde à besoin et nos jeunes nous en serrons reconnaissants.

 

Bonne soirée et bon week-end.

 

soeur Nathalie