Madame, monsieur.

Chers parents.

 

 

Depuis le lundi 9 mars 2020, vos enfants ne peuvent plus se rendre à la Maison Française suite à la décision du gouvernement de ne plus autoriser l’accès des établissements scolaires de l’Oise aux élèves.

 

L’établissement n’est pas fermé pour autant, la continuité pédagogique est assurée, le personnel administratif et d’entretien poursuit ses tâches, et vous êtes nombreux à écrire pour remercier et soutenir enseignants et équipe éducative pour le suivi assuré.

 

Vos enfants ne bénéficient plus depuis le 9 mars de la restauration du midi (pour les demi-pensionnaires) et/ou de l’internat (pour les internes) et/ou des transports : Paris/ Senlis/ Compiègne.

 

L’Association de Gestion de la Maison Française (AGES) a pris la mesure des conséquences économiques que cela engendre pour vous et pour la Maison Française. La décision qu’elle a prise est celle d’un remboursement par des avoirs qui vous seront déduits sur votre facturation d’avril pour la période allant du 5 mars à fin avril 2020. Vous recevrez du service comptabilité une facture faisant état de cet ajustement.

 

En ces jours de confinement indispensable pour assurer la santé et la sécurité de tous, nous vous remercions de votre soutien et nous vous assurons de notre disponibilité pour permettre à vos enfants de poursuivre le  mieux possible leur scolarité.

 

 

Le chef d’établissement

Collège et lycée La Maison Française.

Sœur Nathalie