Joie et fierté pour l’équipe de la Maison Française .

Pour la troisième année consécutive, La Maison Française affiche un taux de réussite au baccalauréat de 100%.

55% des élèves ont obtenu des mentions.


Fruit d’un travail de longue haleine pour certaines, puisque commencé en sixième

C’est le résultats d’ efforts accomplis , les élèves tout d’abord que nous tenons à féliciter personnellement ; les enseignants pour leur accompagnement personnalisé .Bienveillance et Encouragement portent leur fruit, couplés avec rigueur et exigence ! ;

Le personnel de vie scolaire pour le suivi et les encouragements.

Et le personnel administratif et d’entretien disponibles et désireux de faire que tout soit toujours au mieux pour chacun et chacune des élèves de la Maison Française.


Travail acharné et assidu, des élèves qui ont travaillé, préparé, révisé et répété jusqu’à saturation le grand oral lors d’oraux blancs innombrables (jusqu’à trois par jours pour certaines) avec des chefs et des cheftaines qui ne lâchaient rien, Chefs et cheftaines, régulièrement jurys d’examen et qui savent donc ce qui est attendu par ces même jurys ! Faites leur confiance et vous réussirez ! Deux d’entre vous ont eu 20/20 à cette épreuve du grand oral !
Le travail porte ses fruits, et aujourd’hui toutes les terminales sont bachelières et vont partir vers de nouveaux horizons : les études supérieures. L’une à l’école du Louvre, l’autre en CPGE, une autre à la Légion d’honneur, d’autres en licence à la catho à Paris, à Lille, en école de cinéma, d’assistante vétérinaire … Belle route à elles, nous les porterons toujours dans nos prières.
Gardez courage, croyez en vous, et bientôt ce sera votre tour.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder